Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le western, conscience du nouveau monde

Bourton William
Date de parution 08/09/2016
EAN: 9782745330925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les peuples sans histoire sont des peuples sans avenir. Au début du XXe siècle, alors que les États- Unis prenaient conscience de leur puissance, le western cinématographique magnifia les termes de leur naissance. Cette «mytho-histoire » imprégnera d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurBourton William
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2016
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 20,00 cm
Les peuples sans histoire sont des peuples sans avenir. Au début du XXe siècle, alors que les États- Unis prenaient conscience de leur puissance, le western cinématographique magnifia les termes de leur naissance. Cette «mytho-histoire » imprégnera durablement l’inconscient collectif américain. Mais s’il ne se fut agi que d’une affaire intérieure, ou d’un folklore, comment expliquer l’extraordinaire succès que connurent ces histoires de cow-boys et d’Indiens aux quatre coins du monde ? En vérité, sous son apparente simplicité, le western charrie une vision de Soi, des Autres et du Monde en perpétuelle négociation. Ethos, pathos, logos : rien moins que les problèmes ultimes et universels de la philosophie.