Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Proust en couleur

Vago Davide
Date de parution 26/02/2015
EAN: 9782745330130
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si Marcel Proust est un auteur éminemment visuel, les couleurs hantant plusieurs endroits du texte – même les plus éloignés de toute description : c’est que l’écrivain les utilise surtout en tant qu’outil de réflexion esthétique. En fait, Bergotte mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurVago Davide
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2015
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 23,50 cm
Si Marcel Proust est un auteur éminemment visuel, les couleurs hantant plusieurs endroits du texte – même les plus éloignés de toute description : c’est que l’écrivain les utilise surtout en tant qu’outil de réflexion esthétique. En fait, Bergotte mourant qui médite sur les multiples couches de couleur chez Vermeer songe aux résultats manqués de son style.À l’époque de Proust, la définition du chromatisme se situe au croisement de différents domaines : de la science à la critique d’art, des expositions de peinture à la méditation philosophique. De même, pour le héros de la Recherche, percevoir les teintes signifie d’une part s’initier à la plénitude du réel ; mais, de l’autre, celles-ci jalonnent son parcours souvent incertain vers sa vocation artistique. Enfin, le rendu chromatique trouve une nouvelle vie en se dissimulant dans une écriture composite, fondée sur la synesthésie. De cette dissolution ressort toute la souplesse d’un élément puissant, synthétique et paradoxal : la couleur.