Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La fabrique des Rougon-Macquart Vol. VII : Le rêve, La bête humaine. 2 volumes

Zola Émile, Becker Colette
Date de parution 30/11/2017
EAN: 9782745330024
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume présente les dossiers préparatoires des 16e et 17e Rougon-Macquart, Le Rêve et La Bête humaine, deux romans, en apparence du moins, totalement opposés, mais qui révèlent l’extrême diversité d’un écrivain explorant tous les genres et sa volo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1512
Langue du livreFrançais
AuteurZola Émile, Becker Colette
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2017
Poids2880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)9,70 x 23,50 x 16,00 cm
Le rêve, La bête humaine
Ce volume présente les dossiers préparatoires des 16e et 17e Rougon-Macquart, Le Rêve et La Bête humaine, deux romans, en apparence du moins, totalement opposés, mais qui révèlent l’extrême diversité d’un écrivain explorant tous les genres et sa volonté d’étonner, de surprendre les lecteurs, de se les attacher. Après « les Géorgiques de la crapule » (A. France), La Terre (voir volume précédent), Le Rêve, conte de fées se déroulant dans un monde quasi mythique tout pénétré des légendes de l’Église et de l’Histoire, la réalisation triomphante du rêve d’une petite brodeuse pauvre qui épouse un prince. Zola, qui semble plonger dans les délices du conte bleu, entrelace, en fait, trois histoires de passion folle, impossible. Après ce roman déroutant, complexe, riche des obsessions fondamentales de son auteur, La Bête humaine, « un drame à donner le cauchemar à tout Paris », selon ce que se propose Zola au premier folio de son Ébauche, un roman sur le crime et la justice, qui se déroule dans un monde, alors moderne et offrant de riches possibilités à l’imaginaire, les chemins de fer. Zola explore toutes les sortes de crimes et de violences, il montre une justice engluée dans les idées toutes faites et pose la question de la vérité et de sa quête. Il plonge, surtout, dans le fond ténébreux de l’homme, ouvrant la porte d’épouvante sur les forces obscures et irrépressibles qui l’entraînent, « sur le gouffre noir du sexe, l’amour jusque dans la mort », sur Éros et Thanatos inextricablement mêlés. Ce volume offre ainsi les dossiers importants en volume et en contenu de deux des romans les plus violents, les plus personnels de Zola ; ils sont aussi particulièrement modernes dans leur exploration du désir, du corps, de l’inconscient (un des titres essayés pour La Bête humaine).