Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire naturelle. Tome IX (1761)

Buffon Georges-Louis Leclerc, Schmitt Stéphane, Crémière Cédric
Date de parution 29/09/2016
EAN: 9782745329943
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le neuvième tome de l’Histoire naturelle, générale et particulière est publié en 1761. Buffon et Daubenton y poursuivent la description des quadrupèdes exotiques entamée dans le tome précédent. Ils traitent ici d’animaux carnassiers étrangers, en com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurBuffon Georges-Louis Leclerc, Schmitt Stéphane, Crémière Cédric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2016
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,50 x 23,50 cm
Œuvres complètes T9
Le neuvième tome de l’Histoire naturelle, générale et particulière est publié en 1761. Buffon et Daubenton y poursuivent la description des quadrupèdes exotiques entamée dans le tome précédent. Ils traitent ici d’animaux carnassiers étrangers, en commençant par une série de félins d’Afrique, d’Asie et d’Amérique : le lion, le tigre, la panthère, l’once, le jaguar, le cougar, le lynx et le caracal, qui sont suivis de quelques autres espèces, l’hyène, la civette, le zibet, la genette et le loup noir. Cette succession constitue, en quelque sorte, un parallèle avec celle des espèces prédatrices d’Europe au début du septième tome de 1758.Mais ce volume doit aussi retenir l’attention en raison des trois longs chapitres sur les animaux propres à l’Ancien ou au Nouveau Monde et ceux qui sont communs aux deux. Survenant comme une sorte de vaste digression à l’occasion d’une discussion sur la nomenclature et l’emploi abusif du terme « tigre », ils offrent à Buffon un prétexte pour exposer ses « vues générales » sur la répartition des espèces à la surface de la Terre et leurs éventuelles transformations en fonction des climats. Ces pages, d’une importance considérable dans l’histoire des sciences de la vie, marquent une étape décisive dans le développement de la pensée de Buffon et dans l’histoire complexe de l’émergence des théories de l’évolution au XVIIIe siècle.