Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Variation des animaux et des plantes à l'état domestique.

Darwin Charles
Date de parution 12/03/2015
EAN: 9782745329677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre L'Origine des espèces (1859) et La Filiation de l'Homme (1871), Darwin expose dans La Variation des animaux et des plantesà l'état domestique sa théorie provisoire de la Pangenèse, mécanisme hypothétique pour expliquer l'hérédité.Cet ouvrage da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1328
Langue du livreFrançais
AuteurDarwin Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2015
Poids1103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,00 x 12,60 x 19,10 cm
Entre L'Origine des espèces (1859) et La Filiation de l'Homme (1871), Darwin expose dans La Variation des animaux et des plantesà l'état domestique sa théorie provisoire de la Pangenèse, mécanisme hypothétique pour expliquer l'hérédité.Cet ouvrage dans lequel on reconnaîtra le plus méticuleusement documenté et le plus étendu des traités généralistes de Darwin, occupe en 1868 une place intermédiaire. Si la théorie de la descendance modifiée par l'action de la sélection naturelle explique le mécanisme de la formation des espèces à partir des variétés, elle ne sait rien encore de la nature et de la source de la variation elle-même dans le processus de génération, ni des règles exactes de sa transmission. C'est à ce non-savoir momentané (pré-mendélien malgré de sensibles approches) qu'essaie de porter remède, à l'avant-dernier chapitre de cet ouvrage, la remarquable – et, de fait, post-newtonienne – " hypothèse provisoire de la Pangenèse ". Coordination par Michel Prum. Sous la direction de Patrick Tort Précédé de Patrick Tort, " L'épistémologie implicite de Charles Darwin ".