Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

L'image infigurable de la science sacro-sainte

Cantemir Dimitrie, Slusanschi Dan, Stroia Liviu, Alexandrescu Vlad
Date de parution 29/02/2016
EAN: 9782745329578
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sacro-sanctae scientiae indepingibilis imago est un traité philosophique du XVIIe siècle demeuré longtemps inédit, dont il est publié ici, dans une édition critique et scientifique, une version française avec le texte latin en regard. Cet écrit, dû a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages748
Langue du livreFrançais
AuteurCantemir Dimitrie, Slusanschi Dan, Stroia Liviu, Alexandrescu Vlad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/02/2016
Poids940 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,00 x 22,00 cm
Sacro-sanctae scientiae indepingibilis imago est un traité philosophique du XVIIe siècle demeuré longtemps inédit, dont il est publié ici, dans une édition critique et scientifique, une version française avec le texte latin en regard. Cet écrit, dû au Prince philosophe roumain Démètre Cantemir (1675-1723), conçu comme une réaction aux formes variées de l’aristotélisme de Padoue, se voudrait une philosophie chrétienne orthodoxe, mettant à profit de nombreuses sources de l’apophatisme chrétien oriental, en particulier la théologie du Pseudo-Denys l’Aréopagite. Il contient une théologo-physique qui éclaire les conditions dans lesquelles on peut arriver à la connaissance des principes du monde et qui fournit, en même temps, une cosmogonie sur le modèle des physiques mosaïques et une histoire du péché originel qui décrit la dignité ontologique dans laquelle l’homme fut créé et la science simple qu’il possédait au Paradis. Un livre sur le temps et sur l’éternité complète l’ouvrage, ainsi qu’une méditation sur les vies individuelles et leur participation à la vie universelle, et une dissertation sur le libre arbitre esquissant une éthique chrétienne.