Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Enfances Renier

Dalens-Marekovic Delphine
Date de parution 28/04/2016
EAN: 9782745329547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vraisemblablement composées dans la seconde moitié du XIIIe siècle, les monumentales Enfances Renier mettent en scène l’extinction du lignage de Guillaume d’Orange et l’ascension du petit-fils du célèbre Rainouard au tinel. Enlevé à sa nourrice, Reni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages640
Langue du livreFrançais
AuteurDalens-Marekovic Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2016
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 11,00 x 17,50 cm
Traduction en français moderne par Delphine Dalens-Marekovic.
Vraisemblablement composées dans la seconde moitié du XIIIe siècle, les monumentales Enfances Renier mettent en scène l’extinction du lignage de Guillaume d’Orange et l’ascension du petit-fils du célèbre Rainouard au tinel. Enlevé à sa nourrice, Renier, fils de Maillefer, est vendu par son ravisseur à un marchand qui le remet en tribut à l’émir de Venise. Jeté aux lions, l’enfant est recueilli par la fille de l’émir. Cette dernière décide de l’élever en secret. Auréolé de tous les dons, Renier connaît une enfance, puis une adolescence heureuses, jusqu’au jour où il prend conscience qu’il est un trouvé. Ignorant les larmes de sa protectrice, qui s’est éprise de lui, il part en quête de ses origines. S’ensuit une série de péripéties qui voit le héros retrouver ses parents, épouser sa promise et aider l’héritier du trône de Grèce à reconquérir ses terres. Empreinte de romanesque, cette chanson de geste tardive, sans doute remaniée par un trouvère qui aurait suivi Charles d’Anjou en Sicile, prolonge, parachève et dépasse la geste guillaumienne. Grâce à cette traduction, le lecteur d’aujourd’hui pourra apprécier un précieux témoin de l’évolution du genre épique au tournant des XIIIe et XIVe siècles.