Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Correspondance générale d'Eugène Sue T3

Sue Eugène, Galvan Jean-Pierre
Date de parution 29/09/2016
EAN: 9782745329479
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ayant définitivement quitté Paris pour rejoindre sa résidence des Bordes dans le Loiret, Eugène Sue poursuit dans ses nouveaux romans: Martin l’enfant trouvé et Les Sept péchés capitaux, l’œuvre de critique sociale amorcée avec Les Mystères de Paris ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages890
Langue du livreFrançais
AuteurSue Eugène, Galvan Jean-Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2016
Poids1340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 15,50 x 23,50 cm
1846-mai 1850
Ayant définitivement quitté Paris pour rejoindre sa résidence des Bordes dans le Loiret, Eugène Sue poursuit dans ses nouveaux romans: Martin l’enfant trouvé et Les Sept péchés capitaux, l’œuvre de critique sociale amorcée avec Les Mystères de Paris et Le Juif errant. Lorsqu’éclate la révolution de février 1848, il rejoint les rangs de la gauche républicaine et se porte candidat aux élections à l’Assemblée constituante. Son double échec, à Paris et dans le Loiret, le convainc qu’il n’a pas l’étoffe d’un homme politique. Il mène donc la lutte dans ses écrits. Il vulgarise le programme socialiste dans des brochures et dans un journal hebdomadaire distribué gratuitement à Beaugency. En avril 1850, à l’occasion d’une élection complémentaire à Paris, il est désigné candidat du rassemblement par le conclave républicain. Élu député, il siège sur les bancs de la Montagne. L’abondant courrier qu’il continue de recevoir de la part de ses lecteurs témoigne des influences qui conduisirent l’auteur des Mystères de Paris à devenir celui des Mystères du peuple.