Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Œuvres en prose, 1852-1894

Leconte de Lisle Charles-Marie, Pich Edgard
Date de parution 28/05/2015
EAN: 9782745328359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce cinquième et dernier volume est à la fois une conclusion et une préface. Une conclusion aux quatre premiers en leur apportant un complément en prose indispensable à une lecture informée de l’œuvre poétique. A cet égard, les œuvres «populaires», re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages832
Langue du livreFrançais
AuteurLeconte de Lisle Charles-Marie, Pich Edgard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2015
Poids1060 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 15,00 x 22,00 cm
Oeuvres en prose, 1852-1894
Ce cinquième et dernier volume est à la fois une conclusion et une préface. Une conclusion aux quatre premiers en leur apportant un complément en prose indispensable à une lecture informée de l’œuvre poétique. A cet égard, les œuvres «populaires», reprises pour la première fois, replacées dans leur contexte et commentées, ajoutent une dimension totalement nouvelle à la personnalité littéraire de leur auteur. Une préface ensuite, peut-être, à une autre reprise, elle aussi essentielle, celle des traductions, non plus comme pis aller pour éviter aux éditeurs de textes anciens d’avoir à régler des droits d’auteur et d’éditeur, mais comme « chefs-d'œuvre », dont les spécialistes de la traduction ont d’ores et déjà montré l’intérêt, l’importance et l’influence. Des créations, qu’il faudra désormais envisager comme telles, et non comme des « besognes alimentaires » ou les travaux d’un helléniste ou d’un latiniste amateur.