Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cercle de Marcel Proust T2

Tadié Jean-Yves
Date de parution 27/01/2015
EAN: 9782745328168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Six écrivains, dont deux critiques littéraires, un médecin, si l’on s’en tient à la profession, à la carrière, à la situation sociale, voilà l’éventail ici présenté ; un peintre, deux compositeurs, quatre aristocrates, deux femmes, et deux hommes qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurTadié Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2015
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,50 cm
Six écrivains, dont deux critiques littéraires, un médecin, si l’on s’en tient à la profession, à la carrière, à la situation sociale, voilà l’éventail ici présenté ; un peintre, deux compositeurs, quatre aristocrates, deux femmes, et deux hommes qui ne les aimaient que de loin ; deux étrangers. Ils ont jalonné la vie et la carrière de Proust : certains très tôt, comme Blanche, voisin d’Auteuil, Léon Daudet, Montesquiou et Yturri, son favori, France, Saint-Saëns, Fauré, à qui il écrit très tôt et qu’il invite beaucoup plus tard à jouer au Ritz pour ses invités, Colette même ; d’autres à la maturité : le docteur Sollier qui le recueille à la mort de madame Proust dans sa clinique de Boulogne. Parmi les jeunes écrivains qui viennent le voir une fois connu, le destinataire de la superbe dédicace sur les clés de la musique la plus souvent citée, Jacques de Lacretelle. Le propos principal est de faire ressurgir des visages inconnus, ou en voie de disparation, ou moins connus qu’ils ne l’ont été jadis.