Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Surréalismes. L'esprit et l'histoire

Chénieux-Gendron Jacqueline
Date de parution 03/04/2014
EAN: 9782745327741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rappele les étapes d'une histoire qui a vu un groupe de poètes souder leurs efforts pour défendre " la " poésie, polarisé par le rêve d'une évolution sociale mondiale. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurChénieux-Gendron Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2014
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,70 x 19,10 cm
Ce livre rappele les étapes d'une histoire qui a vu un groupe de poètes souder leurs efforts pour défendre " la " poésie, polarisé par le rêve d'une évolution sociale mondiale. L'esprit du surréalisme a soufflé bien avant les années 20 du XXe siècle, si l'on prend en compte ses exigences premières : dénier à la Raison raisonnante, dite raisonnable, de s'ériger en norme ; penser toutes les conduites humaines ; faire confiance au désir (d'être et d'aimer) ; tenter de reconstruire des liens sociaux plus justes. Il n'est pas inutile pourtant de rappeler les étapes d'une histoire qui a vu un groupe de poètes souder leurs efforts pour défendre " la" poésie : ancrée dans un arrière-pays balayé par de profondes tensions créatrices, riche des découvertes psychanalytiques, riche d'un horizon scientifique bouleversé par les sciences physiques ; polarisée par le rêve d'une évolution sociale mondiale. Breton, Aragon, Éluard, Soupault. ont inventé ainsi, par leur exigence, un monde auquel ils apportent des couleurs jamais vues. Ils ont appelé de leurs voeux une expression artistique qui suivrait la même "route mystérieuse où la peur à chaque pas nous guette": Max Ernst, Masson, Dalí, Matta. se sont reconnus dans ce pays de l'étrange, où les exigences formelles ou techniques ne sont pas conditions mais conséquences d'un grand art. Quel songe alors les traverse ? Dans ce milieu d'une richesse inouïe, se nourrit tout un courant de la poésie et d'art tout à fait contemporain.