Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Libertinage et Lumières

Mastrogiacomo Elisabetta
Date de parution 26/02/2015
EAN: 9782745327628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage explore l’itinéraire intellectuel d’André-François Boureau-Deslandes (1689-1757), commissaire général de la Marine, philosophe, savant, moraliste, historien des techniques.Cette étude comporte une analyse détaillée de tous les travaux de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMastrogiacomo Elisabetta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2015
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 23,50 cm
André-François Boureau-Deslandes, 1689-1757
Cet ouvrage explore l’itinéraire intellectuel d’André-François Boureau-Deslandes (1689-1757), commissaire général de la Marine, philosophe, savant, moraliste, historien des techniques.Cette étude comporte une analyse détaillée de tous les travaux de l’auteur, en privilégiant ses textes inédits, erronément attribués, ignorés ou à peine recensés. Le but de cette étude est d’attirer l’attention sur une figure complexe d’écrivain et de penseur, dont l’œuvre devrait finalement trouver sa place dans la discipline de l’Histoire de la philosophie et mériterait d’être considérée dans son intégralité, non seulement pour sa valeur intrinsèque, mais aussi parce qu’elle permet, par sa singularité, de mettre en évidence le clair-obscur d’un contexte philosophique, aussi bien culturel que moral : celui de la rencontre et de l’enchevêtrement de l’esprit libertin et de l’esprit des Lumières dans la première moitié du XVIIIe siècle.