Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Logique ou l'art de penser

Arnauld Antoine, Nicole Pierre
Date de parution 02/10/2014
EAN: 9782745327475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Arnauld et Nicole réalisent dans La Logique une synthèse d'une richesse inégalée, de Descartes à Gassendi et Pascal, pour forger un art de penser à l'usage de l'honnête homme. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages770
Langue du livreFrançais
AuteurArnauld Antoine, Nicole Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2014
Poids646 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 12,60 x 19,10 cm
Arnauld et Nicole réalisent dans La Logique une synthèse d'une richesse inégalée, de Descartes à Gassendi et Pascal, pour forger un art de penser à l'usage de l'honnête homme. Avec les Nouveaux éléments de géométrie et la Grammaire générale , la Logique est la pièce maîtresse de l'œuvre pédagogique de Port-Royal, qui a exercé sur les lettres françaises une influence considérable. Arnauld et Nicole y réalisent une synthèse d'une richesse inégalée entre l'héritage aristotélicien et scolastique, la pensée augustinienne, l'humanisme et la pensée moderne, de Descartes à Gassendi et Pascal, pour forger un art de penser à l'usage de l'honnête homme. À travers les questions de méthode et d'épistémologie, de rhétorique et de morale, la Logique fait écho aux conflits dans lesquels Port-Royal a été embarqué : procès en Sorbonne, crise du formulaire, polémiques avec les protestants, et, de façon moins visible, controverses sur la casuistique et la probabilité. La présente édition suit les métamorphoses du livre, de la première édition (1662) jusqu'à la dernière vérifiée par les auteurs (1683).