Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Sud du Nord

Mouralis Bernard
Date de parution 01/10/2014
EAN: 9782745327451
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La catégorie du « postcolonial » est utilisée fréquemment aujourd’hui pour définir les littératures du Sud.Mais doit-on en réserver l’emploi à celles-ci et en exclure les littératures du Nord ? Tel est le point de départ du présent ouvrage, Le Sud du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurMouralis Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2014
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 21,00 cm
Présence et usages du Sud chez Racine, Mallarmé, Daudet et Loti
La catégorie du « postcolonial » est utilisée fréquemment aujourd’hui pour définir les littératures du Sud.Mais doit-on en réserver l’emploi à celles-ci et en exclure les littératures du Nord ? Tel est le point de départ du présent ouvrage, Le Sud du Nord, qui propose l’étude de quatre écrivains français, Racine, Mallarmé, Daudet et Loti, qui ont en commun d’avoir fixé leur destin littéraire à Paris mais qui, à un moment de leur parcours, ont été confrontés avec le Sud de la France. Qu’ont-ils vu ? Qu’ont-ils écrit ? Que ce soit à Uzès, à Avignon, dans la Provence ou au Pays basque, on verra que ces auteurs, sous des formes diverses, ont développé des problématiques semblables à celles des littératures du Sud: considérations sur le régime des passions en Languedoc chez Racine, rencontre à Avignon de Mallarmé et des poètes du Félibrige, réticences de Daudet à l’égard de la Provence de Mistral, critique de l’identité basque dans Ramuntcho de Loti.De la sorte, Le Sud du Nord peut conduire à une réflexion plus large sur les relations entre littératures du Sud et littératures du Nord.