Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Relevés de mise en scène, 1686-1823 - "L'homme à bonne fortune", "Le joueur", "Le distrait" (Comédie-Française)

Chaouche Sabine
Date de parution 30/03/2015
EAN: 9782745327185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La présente édition montre la manière dont les acteurs de la Comédie-Française préparaient au XVIIIe siècle la reprise de pièces tirées du répertoire. Trois comédies, L’Homme à bonne fortune de Michel Baron, Le Joueur et Le Distrait de Jean-François ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages704
Langue du livreFrançais
AuteurChaouche Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2015
Poids860 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 22,00 cm
La présente édition montre la manière dont les acteurs de la Comédie-Française préparaient au XVIIIe siècle la reprise de pièces tirées du répertoire. Trois comédies, L’Homme à bonne fortune de Michel Baron, Le Joueur et Le Distrait de Jean-François Regnard furent jouées pour la première fois à la fin du XVIIe siècle et, par la suite, reprises de nombreuses fois. Lasuperposition des relevés que nous proposons dans le présent ouvrage et les différentes strates de mise en scène formées par celle-ci, laissent apparaître clairement la génétique de la représentation. La scène, parce qu’elle se métamorphose, est vouée à être un palimpseste et donc à refléter les interprétations d’une pièce du répertoire à différentes époques – lesquelles constituent une forme de signature artistique et le noyau de ce que l’on nomme, aujourd’hui, « la mise en scène moderne ».