Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le théâtre français de la Renaissance

Mazouer Charles
Date de parution 30/05/2013
EAN: 9782745326836
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume fait suite au Théâtre français du Moyen Âge du même auteur. Il en reprend le principe essentiel: pour qui veut rendre compte de la vie théâtrale, l`interprétation de la littérature dramatique ne peut être séparée de la connaissance des cond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurMazouer Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2013
Poids860 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 23,50 cm
Ce volume fait suite au Théâtre français du Moyen Âge du même auteur. Il en reprend le principe essentiel: pour qui veut rendre compte de la vie théâtrale, l`interprétation de la littérature dramatique ne peut être séparée de la connaissance des conditions de la représentation ni, d`une manière encore plus globale, de l`inscription sociale des spectacles de théâtre.Ainsi, de 1500 à 1610, la vie théâtrale du siècle de la Renaissance s`insère dans les aléas de l`histoire et dans l`évolution de la culture proprement dite: essor économique et intellectuel de la première moitié du siècle, pendant laquelle à la fois le théâtre de forme médiévale continue de plaire au public populaire, et même à certains lettrés, et à la fois le travail des humanistes prépare l`éclosion, réalisée par la Pléiade, d`un théâtre nouveau; temps des crises et des difficultés, ensuite, où la sombre tragédie rencontre une grande faveur, tandis que la lecture de quelques comédies peut divertir certains du malheur des temps.Siècle de transition, âge moyen pour le théâtre, le XVIe siècle voit donc se juxtaposer, se confronter et finalement se succéder un théâtre traditionnel de forme médiévale et un théâtre moderne avec ses genres nouveaux. L`architecture du volume rend compte de cet essentiel contraste.