Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La typographie vivante

Comenius, Billouet Pierre, Commiot Catherine
Date de parution 30/01/2014
EAN: 9782745326416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est ici présentée la traduction d’un texte inédit de Comenius qui met en rapport les métiers de l’imprimerie et les fonctions éducatives. L’éducation y est comprise comme l’art par lequel les concepts, imprimés sur les pages, sont imprimés dans les e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurComenius, Billouet Pierre, Commiot Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2014
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
Est ici présentée la traduction d’un texte inédit de Comenius qui met en rapport les métiers de l’imprimerie et les fonctions éducatives. L’éducation y est comprise comme l’art par lequel les concepts, imprimés sur les pages, sont imprimés dans les esprits, dans le but de former des « livres vivants ». Ces analogies, leur originalité et leurs limites sont analysées en détail. Puis les interprétations modernistes et antimodernistes de Comenius sont dépassées à partir d’une critique de Patocka, son éditeur tchèque. Le commentaire montre finalement que ce curieux texte du XVIIe siècle permet de modéliser l’incorporation scripturale progressive et totale de l’humanité, actuellement en cours à travers la mutation numérique.