Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Livre du Duc des vrais amants

Christine de Pizan
Date de parution 03/10/2013
EAN: 9782745326331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une édition critque accompagnée de la première traduction de l'œuvre en français moderne.Le présent volume offre une nouvelle édition du Livre du duc des vrais amants de Christine de Pizan, accompagnée de la première traduction de l'œuvre en français... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurChristine de Pizan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2013
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,50 x 19,00 cm
Une édition critque accompagnée de la première traduction de l'œuvre en français moderne.Le présent volume offre une nouvelle édition du Livre du duc des vrais amants de Christine de Pizan, accompagnée de la première traduction de l'œuvre en français moderne. Entre 1403 et 1405, après de nombreuses œuvres lyriques et narratives consacrées à l'amour, et à une époque où elle s'adonne plutôt à des ouvrages politiques et moraux, Christine se fait l'interprète d'un jeune duc dont elle relate l'éducation sentimentale, telle qu'il la lui a contée. S'agit-il, sous couvert d'une œuvre de commande, de se faire le relais d'un langage courtois, essentiellement masculin ? L'œuvre marque ses distances par rapport à la tradition et aux clichés du dit amoureux. Elle prend la forme d'un récit polyphonique entremêlant vers et prose, clos par un recueil lyrique. Au travers de lettres et de poèmes, Christine fait entendre également les voix féminines, et souvent discordantes, de la dame et de sa gouvernante, Sibylle de la Tour. Aussi peut-on lire la dernière fiction romanesque de l'auteur dans le prolongement du débat sur Le Roman de la Rose, auquel Christine prit part au tournant du XVe siècle, comme une nouvelle pièce à charge à verser au dossier des illusions de l'amour.