Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Proust et le paysage

Tsumori Keiichi
Date de parution 21/02/2014
EAN: 9782745326300
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le paysage est une « structure » de notre perception de la nature. Si le «pays » est le lieu naturel, le « paysage » est une invention tout artificielle. Il est par conséquent une image esthétique du pays. Les artistes l’assimilent et le représentent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurTsumori Keiichi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2014
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 23,50 cm
Des écrits de jeunesse à la "Recherche du temps perdu"
Le paysage est une « structure » de notre perception de la nature. Si le «pays » est le lieu naturel, le « paysage » est une invention tout artificielle. Il est par conséquent une image esthétique du pays. Les artistes l’assimilent et le représentent sous les modes pictural, architectural, horticole, littéraire. Héritier des Romantiques et des Réalistes, contemporain des Symbolistes et des Impressionnistes, Proust a été sensible à la polyvalence du paysage. Il est bien un motif-clé pour comprendre une esthétique qui évolue au fur et à mesure de la formation de l’écrivain. Aussi la description du paysage chez Proust a-t-elle été suivie au fil de sa vie. Des écrits de jeunesse à la Recherche du temps perdu, on voit en effet le statut du paysage se complexifier, se transformer et se réformer, à travers ses expériences de voyage, et ses rencontres avec des artistes, des esthètes et des poètes. Il s’est donc agi de mettre en valeur les tâtonnements de Proust pour saisir le paysage et l’associer au thème principal de son œuvre ultime : la vocation littéraire.