Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ménagerie intime - La Nature chez elle - Feuilletons divers (1836-1837)

Gautier Théophile, Montandon Alain, Lacoste-Veysseyre Claudine
Date de parution 26/03/2014
EAN: 9782745326270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Théophile Gautier a toujours été très sensible aux diverses manifestations du vivant. Aussi publie-t-il vers la fin de sa vie divers articles qu’il réunit en deux ouvrages, Ménagerie intimeet La Nature chez elle qui témoignent d’un repli sur soi, sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile, Montandon Alain, Lacoste-Veysseyre Claudine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2014
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,00 x 22,00 cm
Théophile Gautier a toujours été très sensible aux diverses manifestations du vivant. Aussi publie-t-il vers la fin de sa vie divers articles qu’il réunit en deux ouvrages, Ménagerie intimeet La Nature chez elle qui témoignent d’un repli sur soi, sur sa vie intime et domestique, sur des préoccupations qui pour un regard extérieur pourraient passer pour frivoles, mais qui n’en sont pas moins essentielles pour lui, car elles contrebalancent son pessimisme grandissant. À Feydeau qui s’étonnait de le voir entouré de nombreuses bêtes, il répondait : «Elles me consolent du commerce des hommes ». De fait, c’est toute une philosophie panthéiste qu’il dévoile discrètement et avec finesse à travers son amour des bêtes et de la nature.Ce volume réunit également des feuilletons divers publiés essentiellement dans les années 1836-1837 qui témoignent de l’extraordinaire diversité des intérêts du poète pour l’actualitéparisienne et les figures de Parisiens dont celui du bourgeois auquel est consacré une mémorable monographie.