Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

François Habert, poète français, 1508?-1562?

Petey-Girard Bruno
Date de parution 26/05/2014
EAN: 9782745326089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À cheval entre les règnes de François Ier et de Henri II, à cheval entre deux esthétiques, François Habert est peut-être la plus emblématique de ces figures fidèles à Marot qui sont également sensibles aux profondes évolutions qu’un Ronsard ou un Du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurPetey-Girard Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2014
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 23,50 cm
À cheval entre les règnes de François Ier et de Henri II, à cheval entre deux esthétiques, François Habert est peut-être la plus emblématique de ces figures fidèles à Marot qui sont également sensibles aux profondes évolutions qu’un Ronsard ou un Du Bellay impriment aux Lettres françaises. Son œuvre témoigne abondamment qu’à côté de la Pléiade et de ses innovations parfois tapageuses, il a été possible pour un poète qui n’est en rien un révolutionnaire des Lettres de faire carrière, d’écrire, surtout d’être publié et lu. Lui faire une place dans l’histoire littéraire, réinscrire sa figure dans son contexte culturel, politique et religieux, ce n’est donc pas tant chercher à réévaluer selon nos critères un poète méconnu et qui à sa manière serait majeur, c’est redessiner certaines des valeurs esthétiques d’une Renaissance dont la critique a parfois déformé l’image à nos yeux, c’est s’efforcer de comprendre comment et pourquoi un poète qui semble assez marginal a connu un succès large et durable auprès de ceux qui comptaient en son temps et avec qui il partageait de multiplesintérêts. Ce volume permet d’entrer dans une œuvre profuse et dense. Il éclaire d’un jour nouveau certaines régions du paysage poétique des années 1530/1560.