Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contez vous qui savez de nombre...

Carreto Carlos F. Clamote
Date de parution 21/02/2014
EAN: 9782745325990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Joindre au Moyen Âge économie marchande et littérature sur le même axe syntagmatique et imaginaire, voilà qui semble relever de la gageure et du paradoxe, tant l’éthique du don paraît dominer l’ensemble des transactions symboliques mises en scène pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurCarreto Carlos F. Clamote
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2014
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 23,50 cm
Imaginaire marchand et économie du récit au Moyen Âge
Joindre au Moyen Âge économie marchande et littérature sur le même axe syntagmatique et imaginaire, voilà qui semble relever de la gageure et du paradoxe, tant l’éthique du don paraît dominer l’ensemble des transactions symboliques mises en scène par les principaux genres narratifs. Et pourtant, une singulière gémellité paraît lier, dès leur (re)naissance à partir du XIIe siècle surtout, le signe monétaire et l’écriture fictionnelle en langue vernaculaire, la figure du commerçant et celle du poète.Sur l'un comme sur l'autre pèse, en effet, l'anathème de la damnation, tous deux aspirant néanmoins, au seuil d'une espèce de Purgatoire du langage, à voir leur discours et leur activité accéder pleinement à la légitimité. Aussi, à une époque où l'on assiste à la désagrégation de certaines valeurs constitutives de la féodalité, où le rapport à un signifié fondateur devient de plus en plus lointain et irrécupérable, la fiction et la monnaie frappée émergeraient-elles comme deux nouvelles formes (analogues bien que distinctes et autonomes) particulièrement puissantes et efficaces de symbolisation et de médiation à l'égard de l'objet du désir qui reconfigurent en profondeur les rapports du sujet à autrui, au réel et à l’Au-delà.