Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dehors de la littérature

Angenot Marc
Date de parution 10/04/2013
EAN: 9782745325242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les études littéraires sont le seul domaine des ainsi nommées «sciences humaines» qui commence en écartant – sans jamais s’interroger sur cette mise à l’écart préjudicielle – quatre-vingt-dix pour cent et plus de ce qui peut sembler son objet naturel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurAngenot Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2013
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 21,00 cm
Du roman populaire à la science-fiction
Les études littéraires sont le seul domaine des ainsi nommées «sciences humaines» qui commence en écartant – sans jamais s’interroger sur cette mise à l’écart préjudicielle – quatre-vingt-dix pour cent et plus de ce qui peut sembler son objet naturel. Dans les deux siècles modernes, l’écrasante majorité de ce qui s’est donné pour des « romans », ne serait-ce que par cette mention sur la page de titre, de même que les textes versifiés en leur masse se trouvent exclus de toute prise en considération avant de commencer. Il en va de même pour une part plus massive encore du texte dramatique, de Pixerécourt et du mélodrame romantique au théâtre de boulevard. Marc Angenot explore ici certains secteurs de ces dehors de la littérature canonique en recueillant divers essais qui portent sur les genres, les thématiques et les formes les plus dévalués de ce Grand Déchet. Il se place sous l’invocation d’un personnage benjaminien, celui qui va chercher du récupérable, du « gaspillé » dans les gravats et les champs d’épandage : le Crocheteur.