Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Maîtres mosaïstes (1837)

Sand George, Sylvos Françoise
Date de parution 31/05/2016
EAN: 9782745325105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En juin 1837, disparaît le poète et patriote italien Giacomo Leopardi. Au même moment George Sand commence à composer pour son fils Les Maîtres mosaïstes, récit historique dans lequel la Renaissance vénitienne apparaît sous un jour pittoresque. Lorsq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurSand George, Sylvos Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2016
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 22,00 cm
En juin 1837, disparaît le poète et patriote italien Giacomo Leopardi. Au même moment George Sand commence à composer pour son fils Les Maîtres mosaïstes, récit historique dans lequel la Renaissance vénitienne apparaît sous un jour pittoresque. Lorsque le projecteur est mis sur un art mineur qui s’émancipe non sans peine de la tutelle des peintres, la romancière exprime ses préoccupations sociales et son goût de la liberté, sa sympathie pour l’Italie opprimée par l’Autriche. Elle prend ses distances avec l’amour – central dans les premiers romans – et le sublime en exaltant une autre forme de passion, celle de l’artiste, tant elle reconnaît en lui sa propre vocation. Nourrie d’abondantes lectures en français et en italien, de la connaissance intime que l’auteure a de l’Italie, la vie des frères Zuccati est relatée avec élégance et sans pédanterie ; la gaieté bachique, la fantaisie prédominent malgré les assauts de la jalousie, malgré les complots qui se trament contre le talent et l’insouciance des jeunes mosaïstes, épris de leur art au point d’en oublier la prudence.