Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Théâtre T1 : 1840-1852. Pack en 2 volumes

Sand George, Brudo Annie
Date de parution 26/03/2014
EAN: 9782745325037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Romancière quasi unanimement célébrée par les écrivains et la critique de son temps, journaliste engagée dans les luttes républicaines et la cause du peuple, voyageuse curieuse et sensible, George Sand fut aussi dramaturge. Le théâtre est en effet un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1232
Langue du livreFrançais
AuteurSand George, Brudo Annie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2014
Poids1780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,40 x 15,00 x 22,00 cm
Romancière quasi unanimement célébrée par les écrivains et la critique de son temps, journaliste engagée dans les luttes républicaines et la cause du peuple, voyageuse curieuse et sensible, George Sand fut aussi dramaturge. Le théâtre est en effet une passion constante dans sa vie et dans son oeuvre. Pour elle, l’art dramatique n’est pas seulement le plus parfait des arts, mais il a surtout un rôle social, moralisateur et régénérateur. C’est ainsi qu’elle fait figure de véritable réformatrice en rompant définitivement avec le théâtre d’intrigue et en s’acheminant vers le théâtre d’analyse. D’autres idées en matière de dramaturgie sont particulièrement intéressantes et anticipatrices : par exemple, celle concernant l’évocation d’un théâtre fondé sur un idéal de liberté et d’improvisation otale et capable de se libérer des règles et des conventions d’usage. En tant qu’auteur dramatique, sa carrière ne fut pourtant pas toujours à la hauteur de ses aspirations. Sa première pièce, Cosima, représentée en 1840 au Théâtre-Français, fut un tel échec que George Sand abandonnera les scènes pendant neuf ans mais elle continuera à cultiver son penchant dans le cadre plus intime et plus familial du théâtre de Nohant. Elle connut pourtant de grands triomphes, en particulier dans la représentation de ses « rurodrames », qui s’inspiraient à la veine champêtre de ses plus célèbres romans, comme François le Champi, La Petite fadette et La Mare au Diable. D’ailleurs, alternant les hauts et les bas, sa carrière théâtrale se poursuivra pourtant jusqu’à la fin de sa vie, – sa dernière pièce, L’Autre, est représentée en 1870 –, et son nom apparaît régulièrement sur les affiches des théâtres de Paris. Cette ré-édition du Théâtre complet de George Sand offre donc aux lecteurs fidèles et passionnés, la possibilité de connaître ou de redécouvrir une partie, certes moins notoire, de la production du célèbre écrivain, mais qui reste cependant au-dessus des préjugés et des réserves que la critique du XIXe siècle avait l’habitude d’asséner sur le « théâtre des romanciers ».