Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres juives ou correspondance philosophique, historique et critique, entre un Juif voyageur

Argens Jean-Baptiste de Boyer, Marx Jacques
Date de parution 30/05/2013
EAN: 9782745324412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle édition, augmentée de nouvelles lettres et de quantité de remarques. Édition établie et présentée par Marc Marx.Nées en Hollande, dans l’atmosphère intellectuelle du Refuge, au confluent de diverses influences philosophiques – scepticisme em... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1776
Langue du livreFrançais
AuteurArgens Jean-Baptiste de Boyer, Marx Jacques
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2013
Poids2280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,10 x 15,00 x 22,00 cm
en divers endroits. 3 volumes
Nouvelle édition, augmentée de nouvelles lettres et de quantité de remarques. Édition établie et présentée par Marc Marx.Nées en Hollande, dans l’atmosphère intellectuelle du Refuge, au confluent de diverses influences philosophiques – scepticisme empiriste, déisme, spinozisme – inscrites dans l’héritage idéologique de Pierre Bayle et de la tradition française du libertinage érudit, les Lettres juives renouvellent la formule traditionnelle de la fiction épistolaire orientale inaugurée par Montesquieu. Monument d’érudition et parcours fictif, mi-plaisant mi-sérieux, dans les divers pays d’Europe et du pourtour méditerranéen, l’échange de lettres auquel se livrent les voyageurs juifs impliqués dans le récit sert admirablement l’objectif de la réflexion distancée voulue par son auteur, qui démasque avec brio les faux-semblants des mœurs et des institutions et inscrit par là-même le projet dans le programme démystificateur de la frühe Aufklärung.