Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Madame Gervaisais

Goncourt Edmond de, Goncourt Jules de, Montandon Alain, Wolfzettel Friedrich
Date de parution 04/11/2013
EAN: 9782745324375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Madame Gervaisais », le dernier roman écrit en commun par Edmond et Jules de Goncourt, a longtemps été sous-estimé par la critique et ce n’est que depuis peu de temps qu’on assiste à une revalorisation timide. En effet, l’œuvre qui n’avait reçu que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurGoncourt Edmond de, Goncourt Jules de, Montandon Alain, Wolfzettel Friedrich
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2013
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 22,00 cm
« Madame Gervaisais », le dernier roman écrit en commun par Edmond et Jules de Goncourt, a longtemps été sous-estimé par la critique et ce n’est que depuis peu de temps qu’on assiste à une revalorisation timide. En effet, l’œuvre qui n’avait reçu que peu d’attention de la part du public lors de sa parution en 1869, est dès lors susceptible d’être comptée parmi les meilleurs romans des deux frères et d’occuper une place privilégiée dans l’histoire du roman réaliste de la seconde moitié du XIXe siècle. En faisant écho à « Madame Bovary » de Flaubert et en anticipant sur la technique naturaliste d’Émile Zola, ce diagnostic d’une névrose religieuse et d’une dégradation féminine sous l’impact du milieu romain, représente bien une gageure esthétique en ce sens que l’action dépourvue d’intrigue romanesque a comme seule fonction de décrire le processus de déperdition d’une femme supérieure sous l’influence des conceptions médicoscientifiques de l’époque. Aucun auteur n’avait osé, jusque-là, aller si loin. La présente édition critique est la première à faire un relevé complet des variantes du manuscrit et de l’édition princeps en comparaison du texte définitif publié du vivant d’Edmond de Goncourt. Une introduction substantielle fait valoir toute la richesse conceptuelle et stylistique, voire certains paradoxes de cette œuvre très personnelle.