Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Sage Roi et la clergesse

Le Ninan Claire
Date de parution 28/01/2013
EAN: 9782745324313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que la guerre de Cent Ans fait rage, que la maladie de Charles VI déstabilise le royaume de France, Christine de Pizan prend la plume pour adresser aux princes critiques et conseils politiques. Femme et autodidacte, Christine compose des traité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurLe Ninan Claire
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2013
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 22,00 cm
L'écriture du politique dans l'œuvre de Christine de Pizan
Alors que la guerre de Cent Ans fait rage, que la maladie de Charles VI déstabilise le royaume de France, Christine de Pizan prend la plume pour adresser aux princes critiques et conseils politiques. Femme et autodidacte, Christine compose des traités, principalement en prose, bien différents par la forme des poèmes courtois qui l'ont fait connaître. Pour se faire entendre des princes, l'écrivaine décline, au sein de ses œuvres, une image d'elle-même en clergesse, femme de savoir, tout en rappelant, grâce à une présence du « moi » qui prend différentes formes, qu'elle est touchée de plein fouet par les malheurs de son temps et de ce fait, qu'elle est la mieux placée pour témoigner des souffrances du royaume. Tout en s'attachant à défendre l'idéal d'un roi sage et cultivé, les principaux procédés littéraires utilises compilation, allégorie, exempla - contribuent à construire cette image de clergesse, capable de manier des techniques propres à la littérature savante, comme les intellectuels de son époque. Liant son nom à celui de Charles V, Christine s'affirme sans cesse comme l'auteure d'une œuvre engagée, chargée de transmettre son talent et son existence à la postérité.