Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Chevalerie Ogier T1 : Enfances

Ott Muriel
Date de parution 10/05/2013
EAN: 9782745324283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Chevalerie Ogier, chanson de révolte, est un très grand texte épique, à l’instar de Renaut de Montauban. La présente édition de la plus ancienne version connue de cette légende opposant Charlemagne à son vassal Ogier, à savoir la version française... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages600
Langue du livrefro
AuteurOtt Muriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2013
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,50 cm
La Chevalerie Ogier, chanson de révolte, est un très grand texte épique, à l’instar de Renaut de Montauban. La présente édition de la plus ancienne version connue de cette légende opposant Charlemagne à son vassal Ogier, à savoir la version française anonyme en décasyllabes, permet enfin de prendre connaissance de l’œuvre dans tous les manuscrits qui l’ont conservée. Ce volume constitue l’édition de la première partie de la chanson, consacrée aux enfances d’Ogier. Les quelque 3000 vers des Enfances racontent comment le fils du duc Gaufroi de Danemark, otage de Charlemagne, menacé de mort, révèle sa valeur au cours d’une guerre menée en Italie contre les Sarrasins, devient un fidèle vassal de l’empereur et acquiert son épée Courtain et son cheval Broiefort; ils préparent également l’épisode initial de la Chevalerie, le meurtre de Baudouin par Charlot, qui provoque une longue guerre sans merci entre Charlemagne et Ogier, en exposant les circonstances de la naissance de Baudouin et les causes de la haine de Charlot pour Ogier.