Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Pas du Perron fée

Rochebouet Anne, Szkilnik Michelle, Horn Chloé
Date de parution 17/01/2013
EAN: 9782745324160
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Pas du Perron fée est une manifestation sportive et théâtrale qui s`est déroulée sur la place du marché de Bruges en 1463. Son organisateur, Philippe de Lalaing, se prétendant prisonnier de la dame du Perron Fée, propose aux chevaliers de la cour ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages320
Langue du livrefro
AuteurRochebouet Anne, Szkilnik Michelle, Horn Chloé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2013
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,00 x 17,50 cm
édition des manuscrits Paris, BnF fr 5739 et Lille BU 104
Le Pas du Perron fée est une manifestation sportive et théâtrale qui s`est déroulée sur la place du marché de Bruges en 1463. Son organisateur, Philippe de Lalaing, se prétendant prisonnier de la dame du Perron Fée, propose aux chevaliers de la cour de Bourgogne de venir le combattre selon des modalités très précises. Au terme des douze journées que dure l`événement, Philippe est libéré et la cour de Bourgogne célèbre joyeusement la fin des preuves par un banquet, des danses et la remise de prix aux meilleurs concurrents. De cet événement chevaleresque et mondain subsistent plusieurs rédactions qui s`accordent sur le déroulement des joutes et l`équipement magnifique des participants, mais présentent diversement le scénario sur lequel il se fonde. Nous donnons ici l`édition de la rédaction contenue dans le manuscrit de Paris BnF fr 5379 et celle du manuscrit Lille BU 104.