Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Passages et ancrages en France - dictionnaire des écrivains migrants de langue française, 1981-2011

Mathis-Moser Ursula, Mertz-Baumgartner Birgit
Date de parution 31/03/2012
EAN: 9782745324009
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage rend compte des phénomènes de la mondialisation et de la migration qui marquent l`époque actuelle et influencent profondément le champ littéraire français. Y sont répertoriés 300 « écrivains migrants », nés en dehors du territoire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages968
Langue du livreFrançais
AuteurMathis-Moser Ursula, Mertz-Baumgartner Birgit
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2012
Poids1560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 15,50 x 23,50 cm
Le présent ouvrage rend compte des phénomènes de la mondialisation et de la migration qui marquent l`époque actuelle et influencent profondément le champ littéraire français. Y sont répertoriés 300 « écrivains migrants », nés en dehors du territoire français, mais vivant et publiant en France. Chaque entrée se compose d`une notice biographique, d`une analyse thématique développant l`impact de la migrance sur la créativité de l`écrivain, et d`une section bibliographique. Ont collaboré à ce projet neuf coordinateurs scientifiques : Charles Bonn (Université Lumière Lyon II), Jacques Chevrier (Université Paris- Sorbonne Paris IV), Dominique Combe (ENS Paris), Paul Dirkx (Université Nancy II), Susanne Gehrmann (Humboldt Universität zu Berlin), Pierre Halen (Université Paul Verlaine-Metz), Ursula Mathis- Moser (Leopold-Franzens-Universität Innsbruck), Birgit Mertz- Baumgartner (Leopold-Franzens-Universität Innsbruck) et Julia Pröll (Leopold-Franzens-Universität Innsbruck).