Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chocolat

Pruvost Jean, Cholewka Nicole
Date de parution 06/10/2011
EAN: 9782745322586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S'agissant du chocolat, les mots abondent joyeusement et les anecdotes fleurissent, celle du chocolat des jésuites par exemple. D'où ce récit des mots et expressions, assorti de citations. Et, muni de l'index, retrouvez ce que sont la mouvette, l'ama... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurPruvost Jean, Cholewka Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2011
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,60 x 17,70 cm
S'agissant du chocolat, les mots abondent joyeusement et les anecdotes fleurissent, celle du chocolat des jésuites par exemple. D'où ce récit des mots et expressions, assorti de citations. Et, muni de l'index, retrouvez ce que sont la mouvette, l'amande pécuniaire, et la mère du cacao.Le Chocolat " qui favorise la paresse et dispose à ces voluptés qu'inspire une vie langoureuse... " ? Ou bien " le café qui opère au cerveau " et " le chocolat vers les organes reproducteurs " ! Ce sont là de curieux points de vue lus dans le Dictionnaire de la conversation (1832), sans oublier A. Dumas affirmant qu'avec ce " tonique, la pensée se dégage avec facilité ". Depuis sa découverte au Mexique par Cortés, le chocolat (chocolatte, au XVIIe), propre, disait-on, à " fortifier le baume de la vie... ", n'a cessé de séduire et d'intriguer. Cette " nourriture des dieux " rompait-elle par exemple le Carême ? La mère du cacao, la mouvette ou le moussoir de la belle chocolatière, le chocolat des jésuites, les 12 tasses de Thomas Gage, la tapoteuse, le refroidissoir, Footit et Chocolat, mais aussi romans et films, autant d'éléments parmi des milliers propres à faire vibrer l'histoire du chocolat. Les chocolatiers sont à l'honneur. Pour le meilleur.