Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire naturelle. Tome VII (1758)

Buffon Georges-Louis Leclerc, Schmitt Stéphane, Crémière Cédric
Date de parution 07/12/2011
EAN: 9782745322395
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le septième tome de l`Histoire naturelle, générale et particulière (1758), poursuit la description des animaux sauvages de France, et conformément au plan annoncé, Buffon et Daubenton s`intéressent ici à des espèces qui ont de moins en moins d`intérê... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurBuffon Georges-Louis Leclerc, Schmitt Stéphane, Crémière Cédric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2011
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,00 x 22,00 cm
Oeuvres complètes T7
Le septième tome de l`Histoire naturelle, générale et particulière (1758), poursuit la description des animaux sauvages de France, et conformément au plan annoncé, Buffon et Daubenton s`intéressent ici à des espèces qui ont de moins en moins d`intérêt pour l`homme. Une grande partie du volume est ainsi consacrée à la série des "animaux carnassiers", dont une dizaine d`espèces sont traitées (notamment le loup et le renard). Le plan de l`ouvrage devient ensuite plus difficile à cerner, et à la fin de ce tome, comme dans le suivant, Buffon va aborder des espèces sans ordre particulier, en commençant par divers rongeurs (l`écureuil, le rat, etc.). Comme les volumes précédents, celui-ci vise à la fois à la précision des données, à la qualité du style et à la recherche des vues générales. À cet égard, le texte introductif, "Les animaux carnassiers", offre à Buffon l`occasion de revenir sur d`importantes questions scientifiques et philosophiques, comme celle des fonctions cérébrales, et de poursuivre son dialogue avec Rousseau sur le rapport entre la nature humaine et la société.