Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Milton, de la famille à la république

Tournu Christophe
Date de parution 04/03/2011
EAN: 9782745322203
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Milton ne saurait être réduit au grand poète qu`il a été, inventeur sublime de Paradise Lost (1674), magnifiquement traduit par Chateaubriand. Le Secrétaire latin d`Oliver Cromwell était aussi un formidable prosateur, chantre des libertés - liberté e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurTournu Christophe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2011
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,50 x 23,50 cm
Droit au divorce et droit des peuples
Milton ne saurait être réduit au grand poète qu`il a été, inventeur sublime de Paradise Lost (1674), magnifiquement traduit par Chateaubriand. Le Secrétaire latin d`Oliver Cromwell était aussi un formidable prosateur, chantre des libertés - liberté ecclésiastique, liberté domestique ou personnelle, liberté politique. L`idée maîtresse de cette étude est que Milton est passé de la logique domestique, d`une question de droit privé - la famille, le divorce - à une logique politique, à une question de droit public : la République, la révolution. Tout changement dans la famille, cellule de base de la société, devait en effet avoir des répercussions dans l`État. En réclamant la liberté du divorce dans le mariage considéré comme un contrat privé, Milton posait les jalons d`un véritable bouleversement dans la sphère du politique : il désacralisait le pouvoir pour ne voir dans le lien politique qu`un contrat public résiliable. Tout comme l`homme doit pouvoir divorcer de la femme qu`il n`aime plus, le peuple doit pouvoir se séparer d`un roi ou de gouverneurs, voire d`une constitution qu`il ne désire plus. Milton mérite d`être pensé comme un penseur républicain. Son apport principal est d`avoir pensé la République à partir de la famille.