Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Voix juives dans le féminisme

Las Nelly
Date de parution 07/11/2011
EAN: 9782745322098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nelly Las propose une analyse historique et philosophique du croisement des questionnements juifs contemporains avec ceux posés par le féminisme. Elle n`hésite pas à soulever des sujets sensibles auxquels sont confrontés quotidiennement les Juifs : a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLas Nelly
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2011
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 20,00 cm
Résonances françaises et anglo-américaines
Nelly Las propose une analyse historique et philosophique du croisement des questionnements juifs contemporains avec ceux posés par le féminisme. Elle n`hésite pas à soulever des sujets sensibles auxquels sont confrontés quotidiennement les Juifs : affirmation ou rejet identitaire, rapport au religieux, à l`antisémitisme, au sionisme et aux guerres d`Israël, revisités dans une perspective féministe. Son analyse comparative des scènes française et américaine fait apparaître les spécificités nationales, culturelles et individuelles de ces multiples croisements. Cet essai, fondé sur de nombreux entretiens, des témoignages écrits et une large documentation, nous fait découvrir les richesses méconnues d`un mouvement qui a marqué notre siècle. Ce foisonnement de réflexions, d`interrogations et d`engagements de femmes, aboutit à un décryptage inédit des articulations du "personnel " et du " politique " dans toute leur complexité.