Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Mariage

Rey Alain, Alaoui K.
Date de parution 03/03/2011
EAN: 9782745322036
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des expressions, des citations, des témoignages, ici offerts, indispensables pour tous les mariés. Avec un mariage à éviter, à découvrir dans l'ouvrage, le mariage républicain de J.-B. Carrier." Le meilleur mari du monde n'est bon qu'à noyer " lit-on... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurRey Alain, Alaoui K.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2011
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,50 x 17,50 cm
Des expressions, des citations, des témoignages, ici offerts, indispensables pour tous les mariés. Avec un mariage à éviter, à découvrir dans l'ouvrage, le mariage républicain de J.-B. Carrier." Le meilleur mari du monde n'est bon qu'à noyer " lit-on chez Richelet en 1680. Voilà qui commence mal ! Quant à De La Porte, en 1571, il assimile le mari au " chef de la femme ". Ce qui n'est pas mieux. " Un beau chemin entouré de buissons et de ronces ", déclare Rochefort (1685) à propos du mariage, ajoutant que " s'il est bien fait, c'est un lien sacré, plein de douceurs et d'utilité ". Voilà qui est enfin rassérénant. Qu'en pense-t-on ensuite ? La réponse est souvent surprenante. Quelques faits troublants : " Une fille à 12 ou 13 ans est déjà mariable ", signale Furetière en 1690, comme tous ceux de son temps. Quel mariage ? Par échange, encombré, à la gomine, à mortgage, à la cruche cassée, à l'enclume ? Surtout pas le mariage républicain de J.-B. Carrier qui noyait ses mariés dans la Loire. Quelles traditions ? Les plus belles comme les plus repoussantes : celle des Guèbres par exemple. Réponse en partant de l'index. Sans oublier l'essentiel : " On a le temps de parfaire un amour dans le mariage, car il est une science et un art. "