Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’Année stendhalienne N°10 2011.

Date de parution 29/06/2011
EAN: 9782745321992
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Stendhal et l’ArgentÉtudes réunies et présentées par Francesco SpandriFrancesco Spandri, Avant-propos – Aude Déruelle, En avoir ou pas – Yves Ansel, L’argent en héritage – Xavier Bourdenet, L’économie du génie : le pèlerin de La Brède (Stendhal, Voya... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2011
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 22,00 cm
Stendhal et l’Argent
Stendhal et l’ArgentÉtudes réunies et présentées par Francesco SpandriFrancesco Spandri, Avant-propos – Aude Déruelle, En avoir ou pas – Yves Ansel, L’argent en héritage – Xavier Bourdenet, L’économie du génie : le pèlerin de La Brède (Stendhal, Voyage dans le Midi de la France) – Éric Bordas, Le conte des comptes du juif – François Vanoosthuyse, Stendhal scénographe. L’exemple des nocturnes – Laure Lévêque, Lucien de Samosate et Stendhal, Dialogue des morts. Pour un auteur en quête d’art dramatique – Lucy Garnier, Séparer l’inséparable, frontières génériques entre Théâtre et Journal – Jean-Jacques Hamm, Écriture et dénégation, Stendhal inactuel – Philippe Jousset, Morale de la forme (Henry Brulard) – Catherine Mariette-Clot, Paradoxes du quotidien dans le Journal de Stendhal (1801-1805) – Cécile Meynard, Les premiers journaux de voyage de Stendhal et la naissance d’un écrivain – Annamaria Laserra, Polysémie de la grâce dans La Chartreuse de Parme – Shigeru Shimokawa, Lamiel ou le dernier Stendhal – Pierre Laforgue, Rouge, noir et bleu. Contribution à une sociocritique du romantisme de 1830 (variations chromatiques) – Alex Lascar, Le Mariage dans le roman stendhalien – Aves Ansel, Stendhal et les « happy few », retour sur une idée reçue.