Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lettres de France et d'Italie - 1804-1841

Ingres Jean-Auguste-Dominique, Ternois Daniel
Date de parution 28/06/2011
EAN: 9782745321770
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tous les " Ingristes " souhaitent depuis longtemps une édition intégrale des lettres d`Ingres. Plusieurs, depuis un siècle, s`y sont attachés. L`engouement actuel pour l`art d`Ingres, les grandes expositions qui ont eu lieu depuis une quarantaine d`a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1152
Langue du livreFrançais
AuteurIngres Jean-Auguste-Dominique, Ternois Daniel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2011
Poids1680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,50 x 15,50 x 23,50 cm
Tous les " Ingristes " souhaitent depuis longtemps une édition intégrale des lettres d`Ingres. Plusieurs, depuis un siècle, s`y sont attachés. L`engouement actuel pour l`art d`Ingres, les grandes expositions qui ont eu lieu depuis une quarantaine d`années à Paris, à Londres, aux États-Unis, ont mis en évidence l`absence regrettable d`une édition correcte, aussi complète que possible, mise à jour et accompagnée de toutes les annotations souhaitables. Les lettres d`Ingres, où l`on trouve parfois des longueurs ou des maladresses, contiennent des informations irremplaçables sur sa personnalité, sa vie, le milieu artistique dans lequel il a vécu ; et surtout sur ses œuvres, leur conception et les étapes de leur réalisation. Cette édition comprendra deux volumes complémentaires mais indépendants ; le premier, Lettres de France et d`Italie, couvre la période 1804-1841, tandis que le second volume rassemblera sur une plus courte durée (1841-1867) la très abondante correspondance d`un peintre qui a accédé à la gloire et est devenu un "maître ".