Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Jean-Jacques Rousseau considéré comme l'un des premiers auteurs de la Révolution

Mercier Louis-Sébastien, Trousson Raymond
Date de parution 30/09/2010
EAN: 9782745321312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le nom de Louis-Sébastien Mercier demeure à juste titre attaché à son fameux Tableau de Paris, peut-être at-on quelque peu négligé De Jean-Jacques Rousseau considéré comme l'un des premiers auteurs de la Révolution, où se révèle le penseur politiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurMercier Louis-Sébastien, Trousson Raymond
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2010
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,00 x 22,00 cm
Si le nom de Louis-Sébastien Mercier demeure à juste titre attaché à son fameux Tableau de Paris, peut-être at-on quelque peu négligé De Jean-Jacques Rousseau considéré comme l'un des premiers auteurs de la Révolution, où se révèle le penseur politique confronté aux événements et aux travaux de l'Assemblée constituante. Son livre, publié en juin 1791, est le premier ouvrage d'importance à mettre en évidence la réception et l'influence de Rousseau sur les esprits du temps. Paru avant la fuite du roi et la fusillade du Champ-de-Mars, il appartient aux débuts de l'aventure révolutionnaire. Patriote sincère et convaincu de la nécessité de réformes profondes, Mercier, qui se donne pour le " prophète de la Révolution ", est de ceux qui estiment cette Révolution achevée - ce qu'elle est du reste au plan juridique, puisque Louis XVI prêtera serment à la constitution en septembre de la même année. Par la suite, il sera de ceux qui déploreront les dérives et les violences de la Terreur, qu'il condamnera sans appel, tout en demeurant fidèle à ce qu'avait été, à ses débuts, son enthousiasme pour l'avènement d'une France nouvelle.