Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De Jean-Jacques Rousseau considéré comme l'un des premiers auteurs de la Révolution

Mercier Louis-Sébastien, Trousson Raymond
Date de parution 30/09/2010
EAN: 9782745321312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le nom de Louis-Sébastien Mercier demeure à juste titre attaché à son fameux Tableau de Paris, peut-être at-on quelque peu négligé De Jean-Jacques Rousseau considéré comme l'un des premiers auteurs de la Révolution, où se révèle le penseur politiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurMercier Louis-Sébastien, Trousson Raymond
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2010
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,00 x 22,00 cm
Si le nom de Louis-Sébastien Mercier demeure à juste titre attaché à son fameux Tableau de Paris, peut-être at-on quelque peu négligé De Jean-Jacques Rousseau considéré comme l'un des premiers auteurs de la Révolution, où se révèle le penseur politique confronté aux événements et aux travaux de l'Assemblée constituante. Son livre, publié en juin 1791, est le premier ouvrage d'importance à mettre en évidence la réception et l'influence de Rousseau sur les esprits du temps. Paru avant la fuite du roi et la fusillade du Champ-de-Mars, il appartient aux débuts de l'aventure révolutionnaire. Patriote sincère et convaincu de la nécessité de réformes profondes, Mercier, qui se donne pour le " prophète de la Révolution ", est de ceux qui estiment cette Révolution achevée - ce qu'elle est du reste au plan juridique, puisque Louis XVI prêtera serment à la constitution en septembre de la même année. Par la suite, il sera de ceux qui déploreront les dérives et les violences de la Terreur, qu'il condamnera sans appel, tout en demeurant fidèle à ce qu'avait été, à ses débuts, son enthousiasme pour l'avènement d'une France nouvelle.