Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dialogo di pittura, Dialogue sur la peinture, 1548

Pino Paolo, Dubus Pascale
Date de parution 25/01/2011
EAN: 9782745321138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1548, Paolo Pino publie le Dialogo di pittura à Venise. Deux peintres, l’étranger Fabio et le vénitien Lauro, échangent des propos sur la beauté et la nature, sur l’art de la peinture, et sur le peintre. L’événement est d’importance puisque le Dia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages248
Langue du livreItalien
AuteurPino Paolo, Dubus Pascale
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2011
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 22,00 cm
En 1548, Paolo Pino publie le Dialogo di pittura à Venise. Deux peintres, l’étranger Fabio et le vénitien Lauro, échangent des propos sur la beauté et la nature, sur l’art de la peinture, et sur le peintre. L’événement est d’importance puisque le Dialogo constitue le premier ouvrage consacré à la peinture dans la sphère vénète. Or, le « traité ne ressemble à rien d’autre qu’à luimême». La première traduction en français du Dialogo di pittura fournit l’occasion d’éclairer la genèse de l’ouvrage, et d’enquêter sur un texte dont l’originalité tient à la condition de son auteur, le peintre et «doreur » Paolo Pino.