Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Correspondance T1 : Les années de formation, 1846-1865

Heredia José Maria de, Mortelette Yann
Date de parution 28/03/2011
EAN: 9782745321039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La correspondance de José-Maria de Heredia fait découvrir l`œuvre en prose du poète des Trophées. Presque entièrement inédite, elle compte environ 1 600 lettres adressées à plus d`une centaine de destinataires. Outre sa valeur littéraire, elle offre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurHeredia José Maria de, Mortelette Yann
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2011
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)27,50 x 15,50 x 22,00 cm
La correspondance de José-Maria de Heredia fait découvrir l`œuvre en prose du poète des Trophées. Presque entièrement inédite, elle compte environ 1 600 lettres adressées à plus d`une centaine de destinataires. Outre sa valeur littéraire, elle offre une mine de renseignements sur la personnalité de l`écrivain, la genèse de ses poèmes et la vie littéraire de la seconde moitié du XIXe siècle. Ce premier tome regroupe 171 lettres de jeunesse écrites entre 1846 et 1865. La plupart ont été envoyées par Heredia à sa mère. Elles retracent ses années de formation et témoignent de la naissance de sa vocation poétique. Heredia s`y confie librement, évoquant tour à tour son enfance solitaire en France, la crise existentielle qu`il traverse lors de son retour à Cuba, la composition de ses premiers vers et ses voyages en Bretagne et en Italie. Alliant la spontanéité des impressions à un style travaillé, ses lettres constituent sa première expérience de la littérature.