Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La comtesse de Laric en sa correspondance - un destin de femme au temps des Lumières

Roux de Laric Louise de, Roux Christine
Date de parution 23/02/2011
EAN: 9782745320513
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1772, la comtesse de Laric doit accepter de voir partir son mari pour Paris, où l`appellent ses affaires. Elle découvre à quarante- six ans la solitude et l`absence ; seules les lettres la relient à cet époux qu`elle aime profondément. Lui-même ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurRoux de Laric Louise de, Roux Christine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2011
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 23,50 cm
En 1772, la comtesse de Laric doit accepter de voir partir son mari pour Paris, où l`appellent ses affaires. Elle découvre à quarante- six ans la solitude et l`absence ; seules les lettres la relient à cet époux qu`elle aime profondément. Lui-même répond régulièrement, au rythme de trois courriers par semaine. Par cette épreuve, la comtesse prend conscience de son statut de femme et le remet en cause. Autour d`elle, d`autres femmes usent de stratégies différentes pour se forger leur destin. Madame de Maraise dirige la manufacture de Jouy-en-Josas. La propre sœur de la comtesse, Sabine de Murat, religieuse forcée, bataille pour sortir de son couvent et rompre ses vœux, dans une quête éperdue de bonheur et de liberté. Trois femmes qui, par leurs désirs, leurs aspirations, leurs modes de vies, nous posent la même question : quelle liberté, quel bonheur, quel destin pour une femme du XVIIIe siècle?