Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le libéralisme hongrois, 1790-1848

Kecskeméti Charles
Date de parution 26/10/2010
EAN: 9782745319777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre dessine le portrait d`un des mouvements libéraux les plus vigoureux de l`Europe au temps de la Sainte-Alliance : le libéralisme hongrois. Ce mouvement, dont les racines plongent dans l`ère des Lumières, les règnes de Joseph II et de Léopold ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurKecskeméti Charles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2010
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 23,50 cm
Ce livre dessine le portrait d`un des mouvements libéraux les plus vigoureux de l`Europe au temps de la Sainte-Alliance : le libéralisme hongrois. Ce mouvement, dont les racines plongent dans l`ère des Lumières, les règnes de Joseph II et de Léopold II et l`élan réformiste déclenché par la Révolution française, ne put s`exprimer en public durant trois décennies de régime de censure et de surveillance policière. À partir de 1830, il s`épanouit à la Diète et dans les comitats - les institutions représentatives du pays - donne le ton dans la presse et aboutit au démontage de l`Ancien Régime, en mars avril 1848. Les dix chapitres du livre présentent la pensée libérale sur les grands thèmes institutionnels, sociaux et politiques de l`époque, tels l`affranchissement de la paysannerie, la suppression de la franchise fiscale de la noblesse, la liberté de la presse, l`émancipation des juifs, le nationalisme linguistique, l`abolition de la peine de mort ou l`introduction de la responsabilité ministérielle.