Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le libéralisme hongrois, 1790-1848

Kecskeméti Charles
Date de parution 26/10/2010
EAN: 9782745319777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre dessine le portrait d`un des mouvements libéraux les plus vigoureux de l`Europe au temps de la Sainte-Alliance : le libéralisme hongrois. Ce mouvement, dont les racines plongent dans l`ère des Lumières, les règnes de Joseph II et de Léopold ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurKecskeméti Charles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2010
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 23,50 cm
Ce livre dessine le portrait d`un des mouvements libéraux les plus vigoureux de l`Europe au temps de la Sainte-Alliance : le libéralisme hongrois. Ce mouvement, dont les racines plongent dans l`ère des Lumières, les règnes de Joseph II et de Léopold II et l`élan réformiste déclenché par la Révolution française, ne put s`exprimer en public durant trois décennies de régime de censure et de surveillance policière. À partir de 1830, il s`épanouit à la Diète et dans les comitats - les institutions représentatives du pays - donne le ton dans la presse et aboutit au démontage de l`Ancien Régime, en mars avril 1848. Les dix chapitres du livre présentent la pensée libérale sur les grands thèmes institutionnels, sociaux et politiques de l`époque, tels l`affranchissement de la paysannerie, la suppression de la franchise fiscale de la noblesse, la liberté de la presse, l`émancipation des juifs, le nationalisme linguistique, l`abolition de la peine de mort ou l`introduction de la responsabilité ministérielle.