Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La vengeance Raguidel

Hériché-Pradeau Sandrine
Date de parution 06/01/2010
EAN: 9782745319609
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Composée dans la première décennie du XIIIe siècle par Raoul de Houdenc, comme on s`accorde désormais à le penser, la Vengeance Raguidel est un roman en vers qui a pour héros Gauvain. C`est à lui qu`il revient de venger un chevalier anonyme que son o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurHériché-Pradeau Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2010
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 17,50 cm
Traduite par Sandrine Hériché-Pradeau
Composée dans la première décennie du XIIIe siècle par Raoul de Houdenc, comme on s`accorde désormais à le penser, la Vengeance Raguidel est un roman en vers qui a pour héros Gauvain. C`est à lui qu`il revient de venger un chevalier anonyme que son oncle, le roi Arthur, a trouvé mort sur une nef mystérieuse, après qu`elle s`est échouée une nuit sur le rivage à Carlion. Au cours de sa quête, il rencontre le Chevalier Noir, dont il se fait un ami après l`avoir combattu, puis la dame de Gaudestroit qui nourrit à son égard une passion vaine et meurtrière. Gauvain devient ensuite victime de ses sentiments pour Ydain, une jeune femme infidèle et volage, qu`il finit par abandonner. Il aborde enfin sur la terre d`Écosse où il trouve Guengasoain, le meurtrier de celui qu`il doit venger. A travers ces histoires qui s`enchaînent de façon subtile, on assiste à un renouvellement de la matière arthurienne. Notre auteur s`emploie à la réinvestir en toute liberté en multipliant les effets d`échos avec les romans antérieurs. La distanciation ironique, le regard amusé qu`il jette sur ses personnages, et en premier lieu sur Gauvain, donnent à son roman un ton original et varié, où le comique et le tragique occupent une part égale.