Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Sept cordes de la Lyre - Gabriel (1840)

Sand George, Sand George, Frappier-Mazur Lucienne, Lascoux Liliane
Date de parution 28/01/2013
EAN: 9782745319135
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Sept cordes de la LyreÀ la suite de Goethe, de Byron, de Mickiewicz. G. Sand se mesure à un mythe en devenir, celui de Faust. Le drame fantastique des Sept Cordes de la Lyre ainsi nommé par son auteur, déploie l’allégorie de la Lyre à travers l’h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurSand George, Sand George, Frappier-Mazur Lucienne, Lascoux Liliane
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2013
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)25,50 x 15,00 x 22,00 cm
Les Sept cordes de la LyreÀ la suite de Goethe, de Byron, de Mickiewicz. G. Sand se mesure à un mythe en devenir, celui de Faust. Le drame fantastique des Sept Cordes de la Lyre ainsi nommé par son auteur, déploie l’allégorie de la Lyre à travers l’histoire de l’héroïne Hélène. Figure idéale et rédemptrice, cette Fausta effectue le parcours expiatoire et salvateur qui opère la conversion du philosophe Albertus parvenu, grâce à elle, à l’harmonie réconciliatrice du corps et de l’esprit. Un hapax sur le plan formel dans l’œuvre de G. Sand, un drame à redécouvrir.GabrielGabriel, jeune aristocrate de sexe féminin, a bénéficié de tous les avantages d’une éducation masculine et passe pour un homme aux yeux du monde, jusqu’au jour où elle rencontre l’amour. L’œuvre décrit son impossible recherche d’une identité sexuelle et d’une place dans la société. Prenant pour thème central les rapports de l’inné et de l’acquis, Sand n’a nulle part ailleurs aussi loin poussé sa réflexion. Ce drame, qu’elle désigne comme un roman dialogué, dut heurter bien des idées reçues et ne fut représenté sur aucune scène parisienne, mais Balzac en reconnut l’ascendance shakespearienne et notre époque le considère comme l’une des œuvres les plus remarquables de son auteur.