Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’Année stendhalienne N° 8 – 2009.

Date de parution 09/12/2009
EAN: 9782745319104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
SOMMAIRE : Lucy Garnier, Avant-propos. Béatrice Didier, La femme du XVIIIe siècle selon Stendhal – Richard Bolster, Stendhal et Maria Edgeworth – Caroline Warman, "La cristallisation à la mode" ou le vocabulaire de la matière amoureuse – Alexandre Pi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2009
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 22,00 cm
Stendhal et la femme
SOMMAIRE : Lucy Garnier, Avant-propos. Béatrice Didier, La femme du XVIIIe siècle selon Stendhal – Richard Bolster, Stendhal et Maria Edgeworth – Caroline Warman, "La cristallisation à la mode" ou le vocabulaire de la matière amoureuse – Alexandre Pion, Du Catéchisme d’un roué à De l’amour. Stendhal et la séduction – Marie-Rose Corredor, La "mère morte" – Marie de Gandt, Lamiel-Psyché, la figure de l’esprit – Maria Scott, Le thème de l’amitié féminine chez un "tendre ami des femmes" – Catherine Authier et Lucy Garnier, "Giuditta Pasta", le travestissement et la "féminité" chez Stendhal – Yves Ansel, Stendhal et la femme "en deux volumes" – Xavier Bourdenet, Mme Grandet, ou comment l’amour vient aux femmes – Philippe Berthier, Stendhal entre Julia et Simone – Martine Reid, Sur le personnage féminin et Mme de Rênal. Réponse à Pierre Barbéris – Christopher W. Thompson, Conflit, genre et transcendance dans Le Rouge et le Noir – François Bronner, Adelaïde Schiassetti, une cantatrice en "Stendhalie". NOTES ET DOCUMENTS. Massimo Colesanti, Sur un portrait présumé de Stendhal – Paul Désalmand, Armance, combien d'éditions ? – Guy Weill Goudchaux, Les peintre maniéristes et baroques, Stendhal et Sir Denis Mahon.