Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit et justice dans l'Europe de la Renaissance

Pittion Jean-Paul, Geonget Stéphan
Date de parution 14/05/2009
EAN: 9782745319074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume réunit les actes du colloque " Droit et Justice à la Renaissance ", tenu au Centre d'Études Supérieures de la Renaissance de Tours en juillet 2001. Il reflète la vitalité et la nouveauté des recherches historiques contemporaines sur le Droi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurPittion Jean-Paul, Geonget Stéphan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2009
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 23,50 cm
colloque des 02-07 juillet 2001
Ce volume réunit les actes du colloque " Droit et Justice à la Renaissance ", tenu au Centre d'Études Supérieures de la Renaissance de Tours en juillet 2001. Il reflète la vitalité et la nouveauté des recherches historiques contemporaines sur le Droit et les droits, ainsi que sur la Justice et les justices, dans l'Europe de la Renaissance. L'accent mis dans plusieurs de ces communications sur les pratiques, par exemple dans les procès de sorcellerie, fait apparaître la variété des attitudes des hommes de l'époque face à la transgression et au châtiment. D'autres études permettent de mieux évaluer la place changeante du droit dans les sociétés de l'époque ainsi que la diversification des milieux et des professions juridiques. Cette diversité est aussi celle de la culture et des engagements politiques et idéologiques, étudiés dans d'autres communications, de certains acteurs du droit. Enfin, dans ces actes, une place importante est accordée à l'étude des représentations du droit et de la justice, représentations qui se multiplient à l'époque de la Renaissance. Pour agrémenter et enrichir ces nombreuses réflexions, nous joignons le catalogue détaillé de l'exposition - organisée à l'occasion de ce colloque - de livres juridiques, manuscrits et imprimés qui témoignent de l'importance prise par les œuvres juridiques dans les bibliothèques de l'époque. En appendice, on trouvera également un montage de sources contemporaines qui reflètent l'expérience d'acteurs et de témoins d'un fait de justice en France au seizième siècle