Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La couronne

Buschinger Danielle, Heinrich von dem Türlin
Date de parution 19/03/2010
EAN: 9782745319012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vers 1220-1230, Heinrich von dem Türlin écrit dans la tradition littéraire de la littérature arthurienne postclassique, un roman qu’il a lui-même comparé à une couronne, d’où le titre qui lui a été donné par les critiques. Ce roman, « patchwork » de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages704
Langue du livreFrançais
AuteurBuschinger Danielle, Heinrich von dem Türlin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2010
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 11,00 x 17,50 cm
Traduit et annoté par Danielle Buschinger.
Vers 1220-1230, Heinrich von dem Türlin écrit dans la tradition littéraire de la littérature arthurienne postclassique, un roman qu’il a lui-même comparé à une couronne, d’où le titre qui lui a été donné par les critiques. Ce roman, « patchwork » de motifs, d’éléments et d’épisodes de romans arthuriens classiques, mêlés à des inventions de Heinrich, « couronne » du roman arthurien, est « le » roman de Gawein. C’est un texte plein de rebondissements et de faits inhabituels et étonnants (viol, suicide, et même une longue étreinte dans une barque, entre autres exemples). Tout comme Lanzelet et Wigalois, et à l’opposé d’Erec et d’Yvain, le héros ne connaît pas de crise. Il remporte une série d’épreuves qualifiantes qui lui permettront d’accomplir une série d’actes rédempteurs, qui atteignent leur sommet dans le château du Graal, monde qui reste cependant inférieur au monde arthurien, où Gawein revient à la fin de l’œuvre.