Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essais de politique

Ramsay Andrew Michael, Lamoine Georges
Date de parution 25/08/2009
EAN: 9782745318800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces deux versions de l`Essai sur… le gouvernement civil (1719 et 1721) sont les deux principales contributions connues de A. M. Ramsay à la lutte politique en faveur du rétablissement de la dynastie Stuart sur le trône d`Angleterre après 1714. Les ar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurRamsay Andrew Michael, Lamoine Georges
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2009
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,00 cm
Ces deux versions de l`Essai sur… le gouvernement civil (1719 et 1721) sont les deux principales contributions connues de A. M. Ramsay à la lutte politique en faveur du rétablissement de la dynastie Stuart sur le trône d`Angleterre après 1714. Les arguments avancés reposent en partie sur l`autorité de Fénelon, sur celle de la Bible, celle d`auteurs anciens et modernes partisans du principe de royauté héréditaire, absolue, et de droit divin. L`auteur mêle religion et principes politiques, et il tente d`appuyer son argumentaire sur l`évolution - selon lui - catastrophique de l`histoire de Rome puis de l`Angleterre. Mais Ramsay, Écossais vivant en France, dévoué à la cause jacobite, mène un combat idéologique d`arrière-garde perdu: la notion monarchique telle qu`il la rêvait s`était éteinte en 1689. Georges Lamoine, professeur émérite de littérature anglaise à l`Université de Toulouse Le Mirail, s`est intéressé à presque tous les aspects de la vie anglaise littéraire et sociale au XVIIIe siècle. Il s`est également intéressé aux rapports entre France et Grande- Bretagne à travers l`œuvre de Ramsay, dont il a édité et traduit deux textes majeurs dans la même collection.