Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Recherches curieuses de philosophie 1714

Stancati Claudia, Santvoort Dirk, Sergio Emilio
Date de parution 15/12/2009
EAN: 9782745318435
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous présentons ici une édition critique du manuscrit philosophique clandestin intitulé Recherches curieuses de philosophie, que nous avons pu identifier comme étant la traduction française par le comte de Boulainvilliers d'un ouvrage latin publié en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurStancati Claudia, Santvoort Dirk, Sergio Emilio
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2009
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 22,00 cm
Nous présentons ici une édition critique du manuscrit philosophique clandestin intitulé Recherches curieuses de philosophie, que nous avons pu identifier comme étant la traduction française par le comte de Boulainvilliers d'un ouvrage latin publié en 1704 et en 1713, lui-même traduit d'un ouvrage néerlandais dû à Dirk Santvoort (1653-1712), ferronnier d'Amsterdam et d'Utrecht, autodidacte anticartésien, qui s'était mis en tête d'expliciter un système sur " la cause du mouvement et les principes des corps solides ". Influencé par Pieter Rabus et par Willem Sewel, tous deux rédacteurs en chef du périodique Boekzaal van Europe (La Librairie de l'Europe), l'auteur réagit aussi contre la Telluris theoria sacra de Thomas Burnet, qui avait été traduite en néerlandais par Ameldonk Blok (ou Amleldonck Bloek), ami de Tschirnhaus, le disciple de Spinoza. Ce manuscrit obscur, qui circulait sans nom - mais dont la version latine avait obtenu les honneurs d'un compte rendu dans le Journal des savants - se révèle ainsi être un formidable témoignage sur le développement de la libre pensée aux Pays-Bas au début du dix-huitième siècle.